Le bio coûte-t-il trop cher ?

Le bio coûte-t-il trop cher ?
"Manger bio coûte cher !" D'accord, mais pourquoi ?
Hélène Grosbois, ancienne analyse financière et aujourd'hui cultivatrice (1), décortique ce constat documenté dans une étude UFC Que Choisir de 2019 (2).
En résumé, la marge des distributeurs gonfle 2 à 3 fois plus vite sur les produits bio que sur les produits "conventionnels" (qui contiennent pour rappel des intrants chimiques de synthèse).
Retrouvez son analyse complète sur LinkedIn :
Or, plus d'intrants chimiques, c'est plus de dangers pour la vie : une biodiversité qui s'éteint de plus en plus vite, un système agricole qui dépend des industries de la chimie et parfois des agriculteurs et des consommateurs malades.
🌱 Il existe cependant des solutions pour éviter cela et soutenir des modèles plus vertueux : consommer local, bio et en circuit-court. C'est ce qu'on fait chez Coop'In.
Venez nous voir et découvrir nos produits bio et locaux et constater la différence de prix par rapport aux grandes surfaces.
📌 Retrouvez nous au 34 avenue du Général Patton à Melun.
#bienmanger #manger #bio #sante #alimentation #agriculture #commerce #equitable #circuitcourt #directproducteur #fruits #legumes #economie
(1) Portrait d'Hélène Grosbois par Usbek & Rica :
(2) L'étude d'UFC Que Choisir :