Tous au Magasin

Chères coopératrices, chers coopérateurs,

Voilà deux semaines que Coop’In a ouvert ses portes sur l’Île-Saint-Étienne 😁

Ces deux semaines nous ont permis de prendre nos marques dans notre nouveau local, de reconstituer nos stocks et de commencer à nous faire connaître dans le quartier. Notre présence au Festival des Affolantes a confirmé l’attrait de notre projet auprès des habitants de l’agglomération melunaise. De nouvelles adhésions ont d’ores-et-déjà été enregistrées, ce qui confirme les choix pris lors de notre dernière Assemblée générale.

Tout est désormais prêt pour repartir sur de bonnes bases et faire décoller l’activité de Coop’In 🚀

Pour y parvenir, reprenons nos bonnes habitudes en faisant nos courses régulièrement au magasin. C’est le meilleur moyen de favoriser notre développement.

Nous avons été au rendez-vous dès l’ouverture avec un chiffre d’affaires de 1100 euros pour la première semaine, lequel a nettement augmenté la semaine suivante pour atteindre 1500 euros.

Nous devons continuer sur cette lancée et amplifier résolument ce mouvement 

Pour entrer dans nos frais, il faut viser un minimum de 2000 euros par semaine ! Cela est largement à notre portée, car nous l’atteignions déjà l’année passée.

Vous l’avez compris, pour que Coop’In grandisse, il nous faut :

1. Faire nos courses au magasin

Acheter chez Coop’in c’est bien sûr soutenir une production locale et vertueuse sur le plan environnemental, mais c’est aussi, et de plus en plus dans le contexte d’inflation actuel, avantageux financièrement. De nombreux produits vendus chez Coop’In le sont à des prix inférieurs aux grandes surfaces.

2. Assurer nos créneaux

Le bon fonctionnement du magasin repose sur notre engagement à être présent 2 heures par mois au magasin. Sans cette présence, le magasin ne peut ouvrir, ce qui diminue évidemment notre chiffre d’affaires.

3. Promouvoir Coop’In autour de nous 📣

Notre implantation en cœur de ville dans un quartier qui se dynamise, auprès de Place D et Cultures and Co, ainsi que le nouvel élan depuis la ré-ouverture du magasin favoriseront de nouvelles adhésions. D’ailleurs, nous pouvons toutes et tous contribuer à la croissance de notre coopérative en faisant connaître Coop’In autour de nous !

Odoo • Texte et Image